Spectacle Loin derrière j'ai laissé mon jasmin à Issy les Moulineaux le 28 mars 2019

Plus d'infos sur le spectacle Loin derrière j'ai laissé mon jasmin à Issy les Moulineaux

"Loin derrière j'ai laissé mon jasmin" est une performance sonore qui questionne la censure et l'exil, écrite à partir d'interviews de deux intellectuels syriens de Damas, ainsi que d'extraits de la fiction "Je t'accompagne" d'Emmanuelle Gibello.

Amer et Keenana, activistes de la révolution 2.0 lors du printemps arabe, sont maintenant réfugiés politique à Paris et à Toronto. Les questions qui leurs ont été posées portent sur leurs souvenirs heureux de la Syrie. La musique, beaucoup plus dure et violente, reflète l'horreur de l'incarcération et de la torture sous un régime dictatorial. Le paysage sonore donne à entendre le hors-champ qui se joue durant les entretiens, les non-dit, les traumatismes ancrés dans le corps. Au fil du docu-fiction, une nouvelle enveloppe se tisse qui aide à se reconnecter les uns aux autres paisiblement.

Cette pièce est jouée sur un système quadriphonique afin d'immerger le public dans le son. Elle est écrite pour le Molf, ses toupies et autres contrôleurs. Le tambour porté par Jacky Le Devehat vient apaiser le son et redonner de l'espoir.

*Molf : instrument de lutherie électronique créé par Emmanuelle Gibello

Site web : http://lecube.com/evenements/loin-derriere-jai-laisse-mon-jasmin

Infos réservation :

https://www.weezevent.com/jasmin

Le Cube
20 cours Saint-Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux
01 58 88 3000

T2: Les Moulineaux
RER C: Issy
Bus 123: Chemin des vignes

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Loin derrière j'ai laissé mon jasmin

  • Emmanuelle Gibello •