Spectacle Slava's Snowshow à Suresnes du 20 au 24 novembre 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Slava's Snowshow à Suresnes

En entrant dans la salle Jean Vilar, vous ne savez pas ? quoi vous n???échapperez pas ! Car Slava, de son vrai nom Slava Polunin, n???est pas un clown ordinaire. Il est bien le seul capable de déclencher une tempête de neige sur les hauteurs de Suresnes, comme jamais vous n???en verrez plus.

Osaka, Rio, Rome, Berlin, Hong Kong, Londres??? toutes ces villes peuvent témoigner des terribles manifestations de joie que la tempête a déclenchées. Né dans un village de trois mille habitants en Union soviétique, Slava inventait ses histoires, libre comme l???air, jusqu???au jour où, loin de satisfaire ceux qui voyaient en lui un brillant ingénieur, il décida d???apprendre le mime pour percer le secret des vrais clowns, de ceux qui font rire et pleurer. Petit ? petit, inventant un personnage songeur et hésitant, au nez en forme de prune, dans un costume énorme et minable, Slava a créé un univers où l???absurde côtoie le naïf, la cruauté nargue la tendresse et où la tragédie épouse la comédie. Si l???art de Slava Polunin n???est pas tout ? fait du cirque, pas tout ? fait du mime, presque du théâtre, il est ? coup sûr, l???art de briser les frontières, de pousser les portes de l???enfance, pour n???en sortir sous aucun prétexte. Et si devant vos yeux ébahis, un lit devient un bateau, des personnages promènent un village au bout d???une laisse ou un minuscule flocon de papier devient une gigantesque tempête de neige, c???est que vous avez trouvé le chemin du merveilleux.

Le Slava's Snowshow est un spectacle unique, différent de tout ce que? vous avez pu voir auparavant. C'est un monde merveilleux dans lequel? un lit devient un bateau, une toile de coton enveloppe le public et? un minuscule morceau de papier devient une tempête de neige qui va? littéralement vous en mettre plein la vue. Le? Slava's Snowshow est un magnifique spectacle de clowns théâtraux qui? réussit ? combiner la folie débridée du burlesque avec la beauté? visuelle et l'extravagance de cette présentation.

Tempête de confettis, averses de poésie, le Théâtre de Suresnes se mue? en micro-climat local du merveilleux.