Concert Musique de l'Inde du Nord par l'ensemble Khan à Bois Colombes le 9 juin 2018

9 samedi juin 2018

20h30

TAC [Territoire Art & Création] TAC [Territoire Art & Création]

Prix : De 10.00 € à 20.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Musique de l'Inde du Nord par l'ensemble Khan à Bois Colombes

Né dans une famille de musiciens en 1974 à Jaipur, Latif Khan est initié au tabla dès son plus jeune âge. D'abord aux côtés de son père Bashir Ahmed Khan et son oncle Rahman Khan, il approfondit ensuite sa pratique auprès d'Ustad Hidayat Khan, un grand maître de tabla.

C'est donc dans cette relation privilégiée de Guru Shishya Parampara (transmission de génération en génération) que Latif Khan intègre l'Ecole de "Delhi Gharana" et obtient, à 22 ans, le statut de « A Grade artist » (artiste de premier rang) délivré par All India Radio et Doordarshan (télévision).

Dès lors, il se produit régulièrement à la radio et à la télévision indienne (comme soliste ou en accompagnant divers musiciens), ou dans plusieurs festivals en Inde, et travaille parallèlement dans un centre de danse Khatak à Jaipur où il accompagne les danseurs.

Depuis une quinzaine d'années Latif Khan voyage régulièrement en Europe où il accompagne de nombreux musiciens Indiens. Fort de ses rencontres avec des musiciens occidentaux et de sa connaissance approfondie du rythme, il s'ouvre à d'autres musiques et à tous les styles musicaux.

Dans le cadre de la tradition Guru-Parampara (lignée) de la musique indienne, les virtuoses Latif Khan et son Père Bashir Ahmed Khan se produiront ensemble au TAC le dimanche 27 Mai à 17h. Ces deux générations de tablistes renommés nous entraîneront, grâce à leur instrument, dans un voyage au coeur de la musique hindoustani.

Infos réservation :

réservation recommandée au 01.74.63.53.11 ou à l'adresse : contact@lechantdeshommes

Tous les artistes de Musique de l'Inde du Nord par l'ensemble Khan

  • Latif Khan
  • Bashir Ahmed Khan •
  • Chandra Mohan Bhatt •
  • Serana Mesurer •