Concert D'Ile En Ile - La Reunion à Boulogne Billancourt le 29 septembre 2017

29 vendredi septembre 2017

20h30

La Seine Musicale La Seine Musicale

32.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert D'Ile En Ile - La Reunion à Boulogne Billancourt

STS EVENEMENTS (3-1083215) présente

D'Ile en île, LA REUNION

GRÈN SÉMÉ ET LINDIGO

Cuba, Jamaïque, Porto Rico.. les îles ont toujours joué un rôle majeur dans l'histoire des courants musicaux.

La Seine Musicale vous propose donc, à travers une thématique de programmation appelée « D'île en île » de vous téléporter régulièrement dans une île du monde, pour découvrir les artistes qui la font vibrer actuellement.

Pour cette toute première soirée de cette série, cap sur l'île de la Réunion, avec les deux groupes les plus en vue de la nouvelle génération : Grèn Semé, et Lindigo

GRÈN SEMÉ

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s'affirme comme l'une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

LINDIGO

Le maloya, selon Lindigo ? « Une sensation forte comme le piment ! » Pas de doute, la musique de Lindigo réveille, secoue, convie les cinq sens, tambours battants. Une potion magique ? Pas loin. Enracinée dans la pure tradition des Servis Kabaré, portée par l'esprit des ancêtres, leur recette n'en galvanise pas moins les pistes de danse des discothèques. Avec force, engagement, et spiritualité, la bande met le feu... Boum !

groupe et PMR, 01.74.34.53.53