Concert Nicolas Lossen à Boulogne Billancourt le 6 octobre 2018

6 samedi octobre 2018

20h00 • 22h00

Nubia

27.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nicolas Lossen à Boulogne Billancourt

Nicolas Loseen : guitare, chant – Xavier Belin : piano - Andy Narell : steel pan - Michel Alibo - basse électrique - Arnaud Dolmen : batterie

Chaque génération raconte son histoire à sa façon. En Martinique, un jeune guitariste et compositeur de jazz, Nicolas Lossen, a choisi la musique pour raconter l'histoire de l'île, depuis ses racines africaines jusqu'au colonialisme et aux défis auxquels elle est confrontée pour avancer.

Il en résulte un nouveau CD fascinant intitulé "Piécoco-a" et qui met en parallèle la résilience du peuple martiniquais avec celle du cocotier. En effet, le cocotier a lui-même été débarqué sur les rives caribéennes il y a des siècles et, tout comme les descendants d'esclaves qui constituent la population de l'île, il a connu bien des tribulations avant de prospérer aujourd'hui.

"Je réfléchissais à une nouvelle manière de raconter notre histoire et j'ai donc pensé à la musique." raconte Nicolas. "La musique de fond est la musique traditionnelle de la Martinique (la mazurka, la biguine, le bèlè), mais je l'ai modifiée afin de l'ouvrir également au jazz moderne."

Second album donc pour ce guitariste, chanteur, compositeur qui étudiait l'anthropologie et les comportements sociaux à la Sorbonne avant de devenir un musicien très sollicité aujourd'hui. Un hommage musical à une histoire qui n'est racontée que depuis peu.

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Nicolas Lossen