Concert Trio Ponty - Lagrene - Eastwood à Boulogne Billancourt le 22 mai 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Trio Ponty - Lagrene - Eastwood à Boulogne Billancourt

La réunion d'un trio à cordes inédit qui rassemble trois grandes personnalités du jazz : Jean-Luc Ponty, BiréliLagrène et Kyle Eastwood.

Maîtrise technique suprême, circulation rapide des idées, sens de l'écoute partagée ainsi qu'un art espiègle de saisir la balle au bond : voilà ce quicaractérise ces 14 cordes guidées par un époustouflant sens de l'imagination.

Ce trio est la version contemporaine des cordes jazz "à la française" dans le sillage du Stéphane Grappelli et de Django Reinhardt, dont l'héritageest encore lisible dans le jeu prodigieusement intuitif de BiréliLagrène, l'un des meilleurs guitaristes de la planète. Cependant, Il affiche clairement son appartenance au XXIème siècle : Jean-Luc Ponty est l'inventeur du violon moderne et sa carrière exceptionnelle en France, puis aux Etats-Unis dès le début des années 70, la place prépondérante qu'il occupe dans l'innovation autour du violon, en portent un témoignage édifiant. Quant à Kyle Eastwood la polyvalence rare dont il fait preuve à la contrebasse en fait le partenaire idéal pour dialoguer d'égal à égal avec le violon et la guitare, dont les rôles sontinterchangeables.

Ancré dans un swing résolument actuel qui ne se refuse pas quelques incursions plus groovy, virtuose et lyrique, intensément musical, le trio à cordes Jean-Luc Ponty -BiréliLagrène -Kyle Eastwood constitue l'un des projets musicaux les plus excitants et prometteurs du printemps et de l'été 2017.

Jean-Luc Ponty (violon)

BiréliLagrène (guitare)

Kyle Eastwood (contrebasse)

Tous les artistes de Trio Ponty - Lagrene - Eastwood