Concert Lofofora + Dronte à Chaville le 8 décembre 2018

8 samedi décembre 2018

20h00

MJC de la Vallée

Prix : De 14.00 € à 20.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Lofofora + Dronte à Chaville

LOFOFORA

Depuis qu'il s'était mis à composer à la gratte sèche certains morceaux de « L'épreuve du contraire » (2004), Phil, le bassiste, défendait avec force auprès des trois autres un constat à l'évidence imparable : si une chanson est bonne, elle peut être interprétée de manières différentes et donc en acoustique. Une idée simple, un peu folle sur le papier, que l'on ne prend pas forcément au sérieux, du moins au début. Mais voilà, avec Lofofora, il faut s'attendre à tout. Alors imaginez la réaction des fans du quatuor lorsque la nouvelle fut rendue public : le gardien du temple metal hardcore dans l'Hexagone depuis son premier effort éponyme en 1995, avec au compteur pas moins de huit albums, tous aussi énervés les uns que les autres, qui se la joue MTV Unplugged. Bon sang, mais c'est quoi ce délire ? Les gars, vous êtes sérieux ? Oui, et pas qu'un peu.

Étiqueté groupe de metal, avec quelques incursions régulières dans le punk rock ou le hardcore, Lofofora n'a jamais caché son attrait pour la chanson en tant que style, assurément parce que Reuno, son chanteur, est un conteur d'histoires. Alors le choix de l'acoustique, pourquoi pas, mais pas n'importe comment.

Morning Glory:

"Amateur de sonorités Oldies et de mélodies Jamaïcaines des années 60's et 70's, Morning Glory vous fera danser sur des classiques Ska, Rocksteady, Roots Music & More et des trouvailles plus rares exclusivement sur vinyle !"

DRONTE

Dronte est la réunion de sept musiciens produisant avec des instruments acoustiques une musique à l'esthétique métal très loin des carcans classiques du genre. Entre cassures rythmiques incessantes et mélodies à la fois planantes et dérangeantes, ce n'est que de surprise en surprise qu'on voyage à travers leur univers. Il y a un monde entre le post-rock et le death-métal, me direz-vous ? C'est exact, et c'est le leur.

Le groupe sort en 2018 son premier album intitulé « Entre la guerre et la lâcheté ».

Personnes à mobilité réduite : 01 47 50 23 93

Tous les artistes de Lofofora + Dronte