Concert Le Stelle à Courbevoie le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

21h00

Esplanade Ibis Et Novotel (4 Boulevard De Neuilly)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le Stelle.

Plus d'infos sur le concert Le Stelle à Courbevoie

Le concert Le Stelle a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Courbevoie 2018.

Le Stelle

Biographie

Jeunesse

Chanteuse de Bossa Nova et World Music, connue sous le nom de scène de Shane.

Chanie Imèlda BADZIOKELA son nom signifie « Loin des Problèmes » en (LARI) congolais, est née le 13 Octobre 1987 à Brazzaville, au Congo.

Née d'une mère commerçante et d'un père tanneur, et élevée au centre de sa ville natale, par sa grand-mère maternelle « Angélique » qu'elle affectionne énormément. Et en mémoire à son autre grand-mère « Marguerite », qui lui a donné l'envie de toujours voir plus loin et faire mieux, elle dédira sa Première Guitare en la nommant « Marguerita »(Guitare électro-acoustique).

Élevée dans la religion Chrétienne, Chanie fréquente « l'école du Dimanche », une chorale d'enfants qui se déroule à l'église. Elle intègre la chorale à l'âge 8 ans, et prendra des cours dans la prestigieuse école « Les Tambours de Brazza ». Son premier public sera les fidèles de l'église, le planché brûlant, lui donna, ce déclic, du plaisir intense d'être sur scène et de procurer des émotions en chantant. Chanie découvrit un différent style de musique, la « Bossa Nova » par son cousin, le célèbre danseur professionnel Wilfried W. KING à 11 ans.

En 1998, elle s'installe avec sa famille en Italie, où elle passera son adolescence à multiplier les petits boulots, pour prendre son allant dans la vie. À l'âge de 17 ans, elle s'achète sa Première guitare. En autodidacte, elle commence à jouer et à écrire ses propres chansons, pendant ses vacances au Congo. Elle déclare avoir voulu apprendre cet instrument en regardant et en écoutant un sans-abri handicapé qui jouait dans les rues de Brazzaville, sa ville natale ; et il lui apprit le 1er Accord de guitare le fameux « Do », qui sera sa seule clé de départ de son ambition à jouer. Elle est inspirée par des artistes comme Demi-Evans, Tracy Chapman, Césaria Evora.

Paris, 2015, Shane recherche et écoute plusieurs différents genres de sonorités musicales pour élaborer et créer son style unique. Elle rencontre fortuitement en banlieue parisienne, etc...

[Fete de la Musique Château-Thierry](https://www.youtube.com/watchçv=DPhswhuqiOQ&authuser=0) [Concert Pigalle](https://www.youtube.com/watchçv=I2qWauB2wDM&authuser=0)

Annonce e-flyer