Concert Festival Rumeurs Urbaines : Thierno Diallo Présente Le Pekâne à Gennevilliers le 12 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Festival Rumeurs Urbaines : Thierno Diallo Présente Le Pekâne à Gennevilliers

Spectacle à partir de 10 ans.

Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1h10

Le Conteur Thierno Diallo raconte deux épopées d'Afrique de l'Ouest qu'il a revisitées en mêlant tradition et modernité. Il chante, scande, raconte deux récits : celui de Sékou Balli, un riche et beau jeune homme qui choisit de se rebeller et le parcours initiatique de Balla Dieri, jeune héros qui, arrive dans le pays voisin, y découvre la vie des pêcheurs peuls.

Thierno Diallo a choisi ces épopées car, au travers de ces légendes, apparaissent de nombreuses thématiques qui nous touchent actuellement. On se penche aussi bien sur l'accueil ou le rejet d'une personne par la société, le poids de la société sur les choix individuels, le désir de changement des nouvelles générations, l'amour qui s'affranchit des frontières... Autant de sujets importants qui apparaissent, transparaissent au detour de ces histoires centenaires.

Thierno DIALLO Conteur, musicien, artiste associé à la Compagnie du Cercle d'Abbi Patrix

Site Internet http://www.thiernodiallo.net/

Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, 18e édition du 28 septembre au 27 octobre 2017, programme complet sur www.rumeursurbaines.org

Invitation à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l'émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène française du conte. De Nanterre à Cergy, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes.

Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Commissariat général à l'Égalité des Territoires, la Direction départementale de la Cohésion Sociale, la Région Île-de-France, la Ville de Colombes, l'ADAMI et la Fondation SNCF.