Concert The Psychotic Monks à Issy les Moulineaux le 24 janvier 2020

Vendredi 24 janvier 2020

19h00

Le Reacteur (espace Icare)

14.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert The Psychotic Monks à Issy les Moulineaux

THE PSYCHOTIC MONKS

Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s'enivrant d'expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s'y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d'un frisson autre, la recherche d'un exutoire collectif, aÌ travers la musique.

Les membres de The Psychotic Monks se sont accordeìs aÌ ne pas vouloir deìfinir une musique en constante eìvolution. En concert, aÌ travers une illusion du chaos – illusion instable –, ils donnent aÌ vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibiliteì et nos eìmotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l'intermeìdiaire de quatre pantins deìvoueìs dont chacun peut e?tre le marionnettiste. Deìleìguer son malaise moderne aÌ des marionnettes sans retenue et observer ce qu'il en reìsulte.

Désireux de ne pas avoir de frontman, de leader conforme aÌ un imaginaire rock'n'roll devenu peut-être formateì, ils tirent les ficelles des quatre personnages qui alternent ou partagent la prise de parole, tentant de maintenir l'illusion et de nourrir leur révolte, parfois en vain.

JUNIOR RODRIGUEZ

Après avoir foulé les scènes de Glastonbury, du HellFest et du maMA Festival, Junior Rodriguez vient poser ses riffs au Réacteur !

Depuis plus de quinze ans, il évolue dans la scène Rock parisienne, avec des projets tels qu'Inhatred, Sickbag (Batterie) ou encore plus récemment Darkness Dynamite (Chant).

Après être devenu le nouveau batteur de Dick Rivers, il fait la rencontre à Los Angeles d'Alain Johannes (Queens Of The Stone Age, Them Crooked Vultures, Eleven) qui lui conseille en 2012 de se lancer en solo. Il fonde alors Junior Rodriguez And The Evil Things, en tant que chanteur, guitariste et compositeur. Il enregistre deux albums qui font parti d'un triptyque en 2014 et 2016 et partage sa vie entre Paris et Los Angeles collaborant avec Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et Alain Johannes.

Riffs massifs, profonds et bourdonnants, rythmes appuyés et lancinants, solos habités... Tout ça sent l'organique, la chaleur, le psychédélisme débridé : il n'y a pas à dire, Junior Rodriguez a quelque chose de beau dans l'immédiateté, la couleur et le coté instinctif de son écriture

Pour Classic Rock Magazine (UK), il est la réincarnation française de Led Zep (rien que ça).

Personnes à mobilité réduite : 01 40 93 44 50

Les concerts à venir à Issy les Moulineaux