Spectacle Boris Charmatz - 10000 Gestes à Nanterre du 26 au 27 janvier 2019

Du

26 samedi janvier 2019

au

27 dimanche janvier 2019

16h00 • 18h00

Théâtre des Amandiers Théâtre des Amandiers

Prix : De 17.00 € à 33.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Boris Charmatz - 10000 Gestes à Nanterre

Boris Charmatz - 10000 gestes

Utopie de danse où aucun geste ne se répète jamais, 10000 gestes de Boris Charmatz est un torrent ininterrompu parcouru de tremblements et de soubresauts. Ce sont des danseurs de toutes origines, Suédois, Américains, Turcs, Français. Ils ont entre vingt et cinquante ans et ensemble, ils effectuent une myriade de mouvements, crient, chantent improvisent dans une chorégraphie scénographie aux allures chaotiques mais méticuleusement bien réglée. Avec 10000 gestes, Boris Charmatz transcende l'éphémère beauté de la vie par l'éphémère et foisonnante beauté de la danse.

« Danseur et chorégraphe remarqué durant ces deux dernières décennies, Boris Charmatz a fait de son Musée de la danse à Rennes un lieu de mémoire vivante, conviant des artistes et des chercheurs en dialogue avec l'époque.

Qu'il s'invite dans une bibliothèque ou à l'Opéra de Paris avec 20 danseurs pour le XXe siècle ou encore dans la rue avec les projets Danse de nuit et Fous de danse, il marque de son empreinte des territoires chorégraphiques singuliers. 10000 gestes se présente comme une pluie de mouvements avec vingt-cinq interprètes réunis sur le plateau, soit 10 000 gestes qui ne seront visibles qu'une seule fois, disparus aussitôt que tracés, comme une ode à l'impermanence de l'art de la danse.

Aucun geste ne sera donc reproduit sous nos yeux, afin de donner à voir un chaos parfaitement mis en place. À sa façon, Boris Charmatz rend hommage à l'artisanat de l'interprète, qui fait don de mouvements condamnés à la disparition symbolique. » Philippe Noisette