Spectacle Nos Futurs à Suresnes du 16 au 21 janvier 2024

Du mardi 16 janvier 2024 au dimanche 21 janvier 2024

17h00 • 20h30

Théâtre de Suresnes Jean Vilar Théâtre de Suresnes Jean Vilar

33.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Nos Futurs à Suresnes

  • Mandala 2.0

Chorégraphie et mise en scène Jann Gallois

À l’invitation de Suresnes Cités Danse, Jann Gallois réunit de jeunes danseurs, tous issus de la classe d’excellence hip hop du lycée Turgot. Ensemble, ils créent une odyssée de mouvements, hymne à la jeunesse et à la puissance du collectif.

À l’image du mandala, structure aux formes sans cesse renouvelées, Jann Gallois dessine sur scène son propre motif révélant autant la beauté que la complexité d’un monde régie par l’harmonie. Tous les interprètes sont passés par le lycée Turgot à Paris, établissement salué pour l’accompagnement artistique et pédagogique qu’il propose aux élèves. Sorti au cinéma en 2021, le film documentaire Allons enfants retrace d’ailleurs le quotidien de la classe hip hop et de son professeur, David Bérillon. Accompagnés de Jann Gallois, les danseurs font l’expérience de la scène et aussi de celle de la création d’un spectacle, en le suivant depuis sa conception jusqu’à sa représentation. En plus des temps de répétition, les jeunes danseurs seront plongés pendant plusieurs semaines dans la vie de spécialistes du spectacle vivant afin d’acquérir des compétences essentielles pour leurs futures vies professionnelles. Cette aventure est guidée par une chorégraphe fidèle du Théâtre de Suresnes, au parcours inspirant puisant dans les danses hip hop et contemporaine.

  • Envol

Chorégraphie Anatole Hossenlopp

À peine vingt ans, déjà un sens vertigineux de l’écriture chorégraphique, Anatole Hossenlopp est une révélation à suivre. Sa première pièce porte formidablement bien son nom : avec ses six danseurs, il s’apprête à prendre son envol et à repousser les limites de son art.

Il y a quelques mois encore, ils terminaient tous leurs études principalement au Conservatoire national supérieur de Lyon, vivier réputé de danseurs de demain. Anatole Hossenlopp, imagination foisonnante, a choisi le métier de chorégraphe. À juste titre, puisque qu’il a déjà été lauréat au concours Sobanova et a même été repéré par un certain Benjamin Millepied. Envol est sa première grande pièce, créée pour six danseurs aux techniques diverses. Ensemble, la démarche aérienne et physique, guidés par la musique psychédélique des Pink Floyd, ils avancent tel un chœur. Dans un flot ininterrompu de mouvements traversés par de nombreuses influences, ils sont à l’image d’une jeunesse consciente de l’état du monde dans lequel elle vit, avec l’espoir que l’on puisse encore le sauver. Une humanité à laquelle on veut croire avec eux.

Les spectacles de danse à venir à Suresnes