Exposition Vivre Sa Jeunesse À Bois-colombes à Bois Colombes du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00 • 14h00

Hôtel De Ville (15 Rue Charles-duflos)

Plus d'infos sur l'Exposition Vivre Sa Jeunesse À Bois-colombes

L'exposition Exposition Vivre Sa Jeunesse À Bois-colombes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Bois Colombes 2017.

A travers des témoignages de Bois-Colombiens et des documents d'archives publics ou privés, l'exposition Vivre sa jeunesse à Bois-Colombes offrira un regard passionnant sur la vie quotidienne d'enfants et adolescents de cette ville tout au long du 20e et 21e siècles.

En 121 ans, la jeunesse de Bois-Colombes a bien sûr changé, au gré de l'évolution de l'histoire et des modes de vie. Certaines générations ont dû descendre dans les abris pour se protéger des bombardements, d'autres se souviennent être allés chercher du lait dans les fermes de Bois-Colombes, tandis que les plus jeunes évoquent leurs cours de kung-fu ou leurs jeux dans le nouveau parc des Bruyères. Hier comme aujourd'hui, la plupart de ces jeunes ont toutefois vécu des expériences communes, qu'il s'agisse d'aller faire ses courses au marché, de se divertir au cinéma ou de parcourir les rues de la ville à vélo ou à trottinette.

Cette exposition est présentée du 4 au 30 septembre 2017 à l'Hôtel de ville de Bois-Colombes.