Exposition George Rousse Made In Neuf-Deux à Clichy du 18 juillet au 3 septembre 2022

Du lundi 18 juillet 2022 au samedi 3 septembre 2022

09h00

Pavillon Vendôme - Centre D'art Contemporain

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition George Rousse Made In Neuf-Deux.

Plus d'infos sur l'Exposition George Rousse Made In Neuf-Deux à Clichy

20 ans après son intervention artistique à la Maison du Peuple, l'artiste de renommé George Rousse fait un retour aux sources et participe à la programmation artistique estivale de la Ville de Clichy avec une exposition rétrospective de ses installations réalisées dans le département des Hauts de Seine.

Né en 1947, Georges Rousse est un artiste contemporain français de renom qui mêle dans ses oeuvres, la photographie, l'architecture, la sculpture et la peinture. Son travail poursuit une réflexion sur l'espace et la lumière dans des sites architecturaux d'exception : certains en friches, d'autres voués à la démolition. Il choisit le lieu, détermine un point de vue, pose son appareil photographique, puis il se met à peindre les murs, les sols, les plafonds, de cercles, de carrés, de damiers et parfois de lettres qu'il dessine à l'aide de craies ou de peinture.

Cette exposition rétrospective a été imaginée comme un parcours artistique au travers du temps et des lieux que Georges Rousse a investi dans le 92 et à Clichy depuis 1994. Elle est également l'occasion de vous faire découvrir ses trois dernières installations au Co42, le nouveau lieu d'art de Clichy, ainsi que sa dernière monographie réalisée pour l'occasion.

Site web : https://www.ville-clichy.fr/312-pavillon-vendome-centre-art-contemporain-clichy.htm

Infos réservation :

Trois installations in-situ anamorphiques sont visibles sur rendez-vous dans le Co42, un garage désaffecté transformé en centre d'art, en parallèle de l'exposition.
Inscription sur contact@rentingart.com

Tous les artistes de Exposition George Rousse Made In Neuf-Deux

  • George Rousse •

Les expositions à venir à Clichy