Exposition Jeu De Piste Dans Le Parc De Bécon à Courbevoie du 19 au 20 septembre 2020

Du

19 samedi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h30

Musée Roybet Fould (178 Boulevard Saint-denis)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Jeu De Piste Dans Le Parc De Bécon.

Plus d'infos sur l'exposition Jeu De Piste Dans Le Parc De Bécon à Courbevoie

L'exposition Jeu De Piste Dans Le Parc De Bécon a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Courbevoie 2020.

Partez pour un voyage dans le temps à la découverte du patrimoine du parc de Bécon !

Le parc est à l'origine l'ancien domaine du château de Bécon, propriété à partir de 1869 de Valérie Simonin et du prince héritier de Valachie, Georges B. Stirbey. Ils enrichissent le site de nouvelles constructions comme les deux pavillons de l'Exposition universelle de 1878.

Réaménagé et plusieurs fois rénové, le château de Bécon est endommagé par les guerres successives et entièrement détruit entre 1957 et 1959. Lieu de villégiature, il accueillait tout au long du XIXe siècle des fêtes et des cérémonies réunissant artistes et écrivains.

En 1951, l'intégralité du domaine et du château deviennent propriété de la Ville. Le Parc de Bécon est alors le principal parc public de Courbevoie.

Le musée Roybet Fould propose un jeu de piste familial dans le parc, afin de découvrir l'histoire et les secrets de l'ancien domaine. Venez retirer votre livret d'explorateur à l'accueil du musée, armez-vous de vos téléphones ou appareils photos et partez pour un voyage dans le temps chez le prince Stirbey et les soeurs Fould !