Biennale D'issy : Exposition «portraits Contemporains : Selfies De L'âme ? » à Issy les Moulineaux du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

14h00

Musée Français De La Carte À Jouer (16 Rue Auguste Gervais)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Biennale D'issy : Exposition «portraits Contemporains : Selfies De L'âme ? ».

Plus d'infos sur l'Biennale D'issy : Exposition «portraits Contemporains : Selfies De L'âme ? » à Issy les Moulineaux

L'exposition Biennale D'issy : Exposition «portraits Contemporains : Selfies De L'âme ? » a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Issy les Moulineaux 2019.

**La Biennale d'Issy est une manifestation d'art contemporain renouvelée en 1995. Elle s'inscrit au coeur d'une politique de culture contemporaine, soutenue et encouragée par le Maire de la ville.**

61 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux autour de la thématique Portraits contemporains : selfies de l'âme ?, inspirée d'un commentaire d'Oscar Wilde à propos du Portrait de Dorian Gray : « J'ai mis trop de moi-même, là-dedans. » L'exposition se diffuse également dans la ville en OFF avec des oeuvres exposées dans les médiathèques, l'Ecole de Formation des Barreaux de la cour d'appel de Paris et le parvis de la mairie d'Issy. Portant un regard réaliste ou poétique sur le monde, les artistes de la Biennale d'Issy livrent leur vision de l'être humain sans complaisance, avec lucidité, une certaine gravité ou une note d'humour. S'emparant avec inventivité du genre, sans négliger la tradition du portrait au cours de la longue histoire de la peinture dans laquelle le sérieux l'emporte sur le sourire, les artistes contemporains s'expriment en toute liberté. Avec les médiums traditionnels ou le potentiel créatif offert par le numérique, ils dressent - en photographie, peinture, sculpture, dessin ou vidéo - le portrait de la société et de ses évolutions, du meilleur au pire. Les uns portent un message, d'autres s'arrêtent sur la beauté ou la représentation des forces et des faiblesses humaines, tous s'accordent à illustrer le mystère d'être au monde.