Exposition Circuit De La Tradition À La Modernité Architecturale Des Villas Des Abords Du Parc De Sceaux (lotissement Du Parc Et Rue Paul-couderc) le 17 septembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Circuit De La Tradition À La Modernité Architecturale Des Villas Des Abords Du Parc De Sceaux (lotissement Du Parc Et Rue Paul-couderc)

L'exposition Circuit De La Tradition À La Modernité Architecturale Des Villas Des Abords Du Parc De Sceaux (lotissement Du Parc Et Rue Paul-couderc) a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Sceaux 2017.

Le lotissement du parc de Sceaux et la rue Paul-Couderc recèlent de nombreux trésors architecturaux des années 1930 à nos jours. Parmi ces trésors, certains sont dus à des architectes célèbres : Pol Abraham, Henry Bertrand Arnoux, Bruno Elkouken, Robert Mallet-Stevens, Auguste Perret, Pierre Prunet, André Lurçat ; d'autres sont le fruit d'architectes locaux qui confèrent à l'ensemble une cohérence architecturale.

Cette visite se propose de donner les clefs de lecture de ces villas qui sont le reflet d'une époque, des goûts des commanditaires et du talent des architectes et entrepreneurs qui les ont construites.

Visite réalisée pour la Ville par Roselyne Bussière, conservateur du patrimoine au service régional de l'Inventaire