Exposition Voyage en train : Decauville à Villeneuve la Garenne du 17 au 18 septembre 2022

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022

14h00

Chemin De Fer Des Chanteraines (79 Boulevard Charles-de-gaulle)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Voyage en train : Decauville.

Plus d'infos sur l'exposition Voyage en train : Decauville à Villeneuve la Garenne

L'exposition Voyage en train : Decauville a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Villeneuve la Garenne 2022.

Voyage en train « Decauville »

Le Chemin de Fer des Chanteraines est un réseau à voie étroite (60cm) dit Decauville long de 5,5 km. Ce chemin de fer est géré par une association type loi de 1901 sous tutelle du Conseil Général.

Le prix des billets est intégralement investi dans l'entretien et la restauration de notre matériel et sert aussi au fonctionnement des trains.

En plus de l'exploitation, l'association gère l'entretien et la restauration du matériel roulant dans un dépôt de quatre voies dont une sûr fosse, équipé de diverses machines, outils et portiques de 5 et 2 tonnes. À ce jour, ce sont 6 locomotives à vapeur, dont trois sont inscrites à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, 15 locotracteurs diesel, 13 voitures voyageurs, une vingtaine de wagons Péchot et Decauville de 1914, ainsi que divers wagons de service et marchandises qui composent le parc de matériel roulant. Quatre locomotives à vapeur sont actuellement en service et deux autres suivront au fur et à mesure des restaurations.

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le chemin de fer des Chanteraines mettra en circulation plusieurs trains de voyageurs et de marchandises composés de matériel historique.

En complément des circulations en ligne au tarif réduit, le Chemin des Chanteraines propose de découvrir gratuitement une partie de son parcours entre la gare de La Ferme et le dépôt. Ces circulations exceptionnelles vous permettront aussi de venir visiter le dépôt du chemin de fer et profiter des animations qui seront organisées pour l'occasion.

Les trains circulent de 14 heures à 18 heures 30, mais vous pouvez venir au dépôt le matin dès 10 heures afin d'assister à la préparation des locomotives.

Les détails de dernière minute sur la page Internet du C.F.C.

Site web : http://www.cfchanteraines.fr

Infos réservation :

Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.Tarif réduit (3?30) proposé exceptionnellement à tous les passagers payants. L'achat de billets pour le Train Decauville permet d'obtenir des billets à tarif préférentiel pour le CFC miniature.

Les expositions à venir à Villeneuve la Garenne