Atmosphères L'incontournable Festival Résolument Engagé 2017

Le ATMOSPHÈRES l'incontournable festival résolument engagé 2017 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Courbevoie du mardi 10 octobre 2017 au dimanche 15 octobre 2017. Au programme du ATMOSPHÈRES l'incontournable festival résolument engagé 2017, retrouvez Cinéma en à Courbevoie.

Du

10 mardi octobre 2017

au

15 dimanche octobre 2017

Espace Carpeaux Espace Carpeaux

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le Atmosphères L'incontournable Festival Résolument Engagé à Courbevoie

Le Festival Atmosphères a choisi cette année de s'interroger sur les multiples liens qui nous rattachent à la nature et aux autres. Cette 7ème édition propose d'explorer ces liens, visibles ou invisibles, qui nous ont construits et nous unissent. Le Festival, c'est 19 films de fiction et documentaires souvent en avant- première et avec débat, 2 spectacles vivants, 3 expositions photo, et 10 tables rondes avec des participants prestigieux. Cette année, la marraine est ANNE A-R aux côtés de PIERRE NINEY pour mettre à l'honneur les oubliés de notre société. Avec une implication toute particulière de l'Agence Européenne Spatiale, d'Emmaüs et de Jane Goodall.

Cérémonie d'ouverture le 12 octobre en présence d'Anne A-R, Pierre Niney et Thierry Kuhn, président d'Emmaüs et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et président du Territoire Paris Ouest La Défense .

Projection du film Voyage of Time : au fil de la vie de Terrence Malik, en présence de Sophokles

Tasioulis, producteur du film

Cérémonie de clôture le 15 octobre en présence de Maxime de Rostolan (Fermes d'Avenir)

Projection de On a 20 ans pour changer le monde d'Hélène Médigue en avant-première (documentaire en montage)

Remise des Trophées "Coup de Coeur" du public et de l'ADEME. Remise de prix du concours de courts

métrages par Nespresso.

7EME ÉDITION DU FESTIVAL : COMPRENDRE LE PROGRAMME

- Au festival, on plonge avec délectation dans les salles de cinés : en tout, 19 films de fiction et documentaires dont 13 avant-premières, suivis de débats en présence des équipes ou avec des experts. Quelques exemples :

Wonders Of The Sea 3D de Jean-Michel Cousteau et Jean-Jacques Mantello, inédit, sortie en 2018,

Pour le réconfort de Vincent Macaigne, sortie le 25 octobre,

La Belle et la Meute de Kaouther Ben Hania, 5 nominations au Festival de Cannes 2017, sortie le 18 octobre,

Le Travail a-t-il un sexe ?, le nouveau documentaire de Martin Meissonnier en avant-première, avant

sa diffusion sur France 5,

7 Minuti de Michele Placido sortie le 6 décembre,

Prendre le large de Gaël Morel sortie le 8 novembre,

Docteur Jack de Benoit Lange sortie le 8 novembre,

On a 20 ans pour changer le monde de Hélène Médigue, sortie 2018.

- 3 expositions photo dont celle d'Anne A-R « I am with them ». Anne A-R a suivi pendant six semaines le flux des migrants, depuis la Grèce jusqu'en Allemagne. Ces milliers de migrants de tous âges et de toutes conditions qui fuient leurs pays où il leur est impossible de continuer à vivre ont comme nous un visage, un nom, une famille et une histoire. C'est leur histoire que nous raconte Anne A-R. "Je me suis dit qu'à un moment, il allait falloir les regarder un par un", Anne A-R

- 2 Spectacles vivants, car rien ne remplace le live

Le LABORIGINS : L'ÉMERGENCE DE L'HUMANITÉ AU FIL DE L'ÉVOLUTION

Performance de scientifiques et d'artistes pour une découverte des liens qui nous unissent à la diversité des espèces, et saisir cette extraordinaire histoire humaine d'une humanité toujours en évolution. Animé par Marie-Odile Monchicourt. Avec Jean-Claude Ameisen.

THE HOUSE WE LIVE IN

Avec le collectif Bravery in Battle (6 musiciens rock) et l'ensemble du Conservatoire de Courbevoie dirigé par Laurent Brack (4 cuivres et 4 cordes). « The House We Live In » construit un paysage sonore et visuel puissant et onirique, un véritable hymne à la vie.

- Emmaüs investit du 10 au 12 octobre le Parvis de La Défense et la Grande Arche pour les 10 ans de la disparition de l'Abbé Pierre : découverte et mise en pratique de projets innovants et solidaires au son du Solar Sound System Et pendant ce temps là, Nespresso recycle vos capsules et marc de café car les déchets veulent leur seconde vie.

- Une soirée spatiale « Allô La Terre » avec l'Agence Spatiale Européenne et en présence (à confirmer) de Thomas Pesquet pour agrandir notre espace-temps. Retrouvons-nous pour découvrir des images inédites et parler ensemble de la Terre et de l'Espace avec nos spécialistes du Développement Durable, de l'Observation de la Terre, de la prospective environnementale, mais aussi de l'apesanteur.

- 6 Tables Rondes avec des participants prestigieux sur les grandes questions sociétales auxquelles nous devons répondre : Que sommes-nous ? Qui est la femme ? Serons-nous intelligents ? Comment faire pour vivre tous ensemble ? Et si on partageait l'énergie plutôt que faire la guerre ? Et si on apprenait à partager tout court ? Et une toute spéciale parrainée par Jane Goodall : l'animal est-il l'avenir de l'homme ?

Site web : http://www.atmospheresfestival.com/

Infos réservation :

Entrée libre

Tous les artistes de Atmosphères L'incontournable Festival Résolument Engagé

  • Cinéma •