Festival du film "Société en transition(s)" 2020

Retrouvez toutes les infos sur le Festival du film "Société en transition(s)" 2021 avec l'agenda des Hauts-de-Seine.

Le Festival du film "Société en transition(s)" 2020 se déroulera du mercredi 26 février 2020 au dimanche 1er mars 2020 à Sceaux - Cinéma Trianon. Au programme du Festival du film "Société en transition(s)" 2020, retrouvez de nombreux artistes à Sceaux.

Du

26 mercredi février 2020

au

1er dimanche mars 2020

Cinéma Trianon (3 Bis Rue Marguerite Renaudi)

Plus d'infos sur le Festival du film "Société en transition(s)" à Sceaux

Du 26 février au 1er mars 2020 - RDV à Sceaux et à Bourg la Reine l'édition#4 du Festival du film : "Sociétés en Transition(s)"

Un festival qui souligne que face au dérèglement climatique, nous sommes dans le monde des possibles et que des solutions existent. Des solutions simples et reproductibles, portées par l'engagement de citoyens, d'associations, d'entreprises, de commerçants et d'élus sont présentées dans 7 films, 3 tables rondes, 1 repas partagé et un temps fort spécial enfant, le tout sur 4 journées qui seront riches en rencontres et échanges.

Vendredi 28 février, 14h30, Cinéma Trianon à Sceaux

UTOPIA, A LA RECHERCHE DE L'EQUILIBRE

Un film de Fanny Rubia et Adrien Prenveille qui sera projeté vendredi 28 février et suivi d'une table ronde où interviendront les étudiants de l'IUT de Sceaux et d'un échange avec la salle sur le thème de la ville en transition.

Samedi 29 février, 20h30, Auditorium de Bourg la Reine

L'ILLUSION VERTE

Un film de Werner Boote qui sera projeté samedi 29 février et suivi d'une table ronde "de consomm'Acteurs à écocitoyen" sur le thème de la transition vers une société moins consommatrice de biens. Patrick Donath (maire de Bourg la Reine) et Philipe Laurent (maire de Sceaux) interviendront, présenteront des initiatives mettant au coeur du débat l'écocitoyenneté, écouteront vos propositions et répondront à vos questions.

Dimanche 1er Mars

La journée phare du festival est dimanche 1er mars de 11h à 19h, au cinéma Trianon de Sceaux : 3 films, 1 table ronde qui nous emmène en... 2030 et le plaisir de partager un déjeuner ensemble.

11h - ANTHROPOCENE - L'EPOQUE HUMAINE

12h45 à 14h30 - REPAS PARTAGE

14h30 - TOUT EST POSSIBLE

16h15 à 17h45 - TABLE RONDE sur le thème " 2030 - 2050 : agir pour une ville ZEN (Zéro Emission Net carbone " en présence de Julien Vidal - auteur du livre « ça va changer avec vous ? », de Carine Dartiguepeyrou - prospectiviste, politologue & chercheuse, de Fabrice Bonnifet - directeur développement durable du groupe Bouygues

Cette table ronde sera complétée par 2 ateliers (sur inscription), les 12 et 26 mars, où Julien Vidal emmènera les citoyens à écrire collectivement les nouvelles de la ville ZEN.

18h - UN LIEN QUI NOUS ELEVE

Les enfants sont aussi invités au Festival en 2020 !

Le Festival débute mercredi 26 février par une séance spéciale Enfants avec LE LORAX

Séance à 14h30, au cinéma Trianon à Sceaux

Samedi 29 février, les familles ont RDV avec BONJOUR LE MONDE !

Séance à 14h30, au cinéma Trianon à Sceaux

Après le film, direction la Médiathèque de Bourg la Reine pour une RENCONTRE GOÛTER PHILO AUTOUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Séance de 16h à 18h30, à la Médiathèque de Bourg-la-Reine

Pendant toute la durée du Festival, au cinéma Trianon, à Sceaux : exposition d'objets fabriqués par les accueils de loisirs

Site web : https://www.sceaux.fr/sites/default/files/FESTIVAL%20SOCIETES%20EN%20TRANSITIONS_4pages_150x210_BD.pdf

Infos réservation :

Certaines séances de film sont gratuites
Les tables rondes gratuites

  • Parking : Oui
  • Camping : Non
  • Restauration : Oui
  • Infos parking :

    Parking Charles de Gaulle à Sceaux

  • Infos restauration :

    Nombreux cafés et restaurants rue Houdan et aux alentours

  • Twitter : https://twitter.com/Sceaux_COP21