Parcours dans les Hauts-de-Seine de la flamme olympique 2024, date, horaires et programme

Les Hauts-de-Seine accueillent le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 24 juillet prochain.

Dans quelles villes des Hauts-de-Seine passera la flamme olympique ? Sceaux, Rueil-Malmaison et bien d'autres sont sur la liste : retrouvez ici toutes les villes du parcours de la flamme dans les Hauts-de-Seine avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme dans les Yvelines puis un relais à Nanterre, rendez-vous à La Courneuve pour le passage de la flamme en Seine-Saint-Denis.

Nanterre a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine. Rendez-vous sur l'esplanade de la Défense à quelques minutes de Paris La Défense Arena, pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations qui se clôtureront par un grand concert à Nanterre.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 dans les Hauts-de-Seine, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Mercredi 24 juillet 2024

Esplanade De La Défense-nanterre

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours dans les Hauts-de-Seine de la flamme olympique 2024

Le Mag' : Actualité culturelle

La programmation du festival Parcours dans les Hauts-de-Seine de la flamme olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours dans les Hauts-de-Seine de la flamme olympique 2024 à Nanterre

Le Département des Hauts-de-Seine accueille le plus grand quartier d’affaires d’Europe avec Paris La Défense. Le Département œuvre au quotidien pour un territoire attractif, innovant et solidaire. La Collectivité déploie une politique culturelle ambitieuse avec la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud (en 2025), le Domaine départemental de Sceaux, ou encore la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. Le Département mène également des actions sociales, éducatives et sportives pour fédérer les acteurs du territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.

À Nanterre, le vivre-ensemble est une ambition quotidienne, en famille, au travail, que ce soit sur les bancs de ses écoles, dans ses parcs, ses terrasses, comme au sein des nombreuses associations qui font son dynamisme. Préfecture des Hauts-de-Seine au patrimoine très riche, Nanterre est une ville moderne engagée dans la défense de l’humain et de la planète.

Quel est le trajet de la flamme olympique dans la Somme ? 

La flamme commencera son trajet entre Sceaux et Clamart, elle passera notamment par le parc de Sceaux. Ensuite, direction le Haras de Jardy, considéré comme l’un des trois joyaux du département, aux côtés de l’Île Monsieur et de la Maison de Châteaubriand.

Un autre segment reliera la Manufacture de Sèvres à Issy-les-Moulineaux. La Flamme marquera un arrêt à Rueil-Malmaison puis entre Gennevilliers et Colombes, l’occasion de se rendre au stade Yves-du-Manoir. L’enceinte, qui avait déjà accueilli les Jeux Olympiques en 1924, sera le site des épreuves de hockey sur gazon cet été. Direction Suresnes ensuite, du haut du Mont Valérien. Lieu de culture médiéval, forteresse militaire, le site a été le principal lieu d’exécution des résistants et d’otages par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. La Flamme achèvera sa journée au cœur des Hauts-de-Seine à Nanterre.

Retrouvez prochainement le programme des concerts et des animations par villes traversées par le relais de la flamme olympique. Soyez alertés par mail en vous inscrivant à la notification.

Qui sont les porteurs de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine ? 

  • Frédéric Delpla, agent du Département et médaillé d’or par équipes en épée aux Jeux Olympiques de Séoul 1988
  • Nathalie Péchalat, médaillée en danse sur glace aux Championnats du Monde, d’Europe et de France 
  • Julien Mertine, formé au Cercle d’Escrime de Rueil-Malmaison, et médaillé d’or par équipes au fleuret aux Jeux Olympiques Tokyo 2020
  • Olivier Girault, handballeur pro, champion du monde 2001, champion d’Europe 2006 et médaillé d’or olympique lors des Jeux Olympiques Pékin 2008
  • Sarah Léonie Cysique, judokate médaillée d’or et d’argent aux Jeux Olympiques Tokyo 2020

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera également la flamme paralympique le 27 août 2024 à Saint-Cloud puis à Vaucresson.

Annonce e-flyer

Donnez votre avis sur Parcours dans les Hauts-de-Seine de la flamme olympique 2024

 

Les festivals à venir à Nanterre