Spectacle Je N'Aime Pas Le Classique, Mais à Boulogne Billancourt du 17 au 18 octobre 2018

Du

17 mercredi octobre 2018

au

18 jeudi octobre 2018

20h00

La Seine Musicale La Seine Musicale

48.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Je N'Aime Pas Le Classique, Mais à Boulogne Billancourt

ARACHNEE PRODUCTIONS (2-1051522 / 3-1051507) présente

Je n'aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j'aime bien.

Après le succès d'une Philharmonie et d'une première tournée affichant complet en 2017, Gaspard Proust accompagné de la fine fleur des musiciens français fera son grand retour dans le magnifique écrin de l'Auditorium de la Seine Musicale les 17 et 18 octobre prochains pour 2 représentations exceptionnelles, avant de reprendre la route à travers la France.

Cela fait maintenant près de dix ans que le concept "Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien" s'est imposé comme le projet le plus populaire et le plus fédérateur du marché phonographique classique. Le public, en toute confiance, peut y retrouver les oeuvres classiques les plus célèbres du répertoire dans des versions de grandes qualités.

Adapter ce succès à la scène était donc une continuation à la fois logique et audacieuse. Logique car il y a fort à parier qu'une musique populaire au disque le sera aussi à la scène. Audacieuse car il s'agit de transformer un objet purement musical et graphique en un véritable spectacle.

On découvre ainsi Gaspard Proust fin mélomane. Il s'est pris au jeu du projet, a conçu lui-même une sélection musicale qui va de Bach au XXème siècle, des Quatre Saisons à Casse-Noisette, et nous fait déguster les plus belles oeuvres du répertoire à travers le prisme de son humour unique et irrésistible.

Pour l'accompagner sur scène, "Je n'aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j'aime bien" se devait de maintenir l'excellence des versions phonographiques à la scène. Gaspard Proust sera entouré pour l'occasion d'un groupe de musiciens classiques de renom (piano, violons, violoncelle, alto, flûte et clarinette).

Encore une fois, Le public assistera ainsi à un magnifique concert et plus encore à la rencontre du stand-up et la musique classique.

Grâce à lui, grâce à eux nul doute que même si on n'aime pas le classique, ça, on adorera!