Spectacle Il nous est arrivé quelque chose à Chatillon le 27 février 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Il nous est arrivé quelque chose à Chatillon

Olivier de Sagazan croise art et sciences pour une performance reliant la matière du corps à celle des mots.

Une course vers la transe, un corps-texte inénarrable !

Sur scène, un homme connecté à de nombreux capteurs rentre dans un tube à essai de 2 mètres de haut. Il entame une course sur place et son électrocardiogramme dessine en direct son état physiologique. Sa respiration croissante, les bruits du corps et sa voix sont repris par 2 artistes sonores qui façonnent en direct le tempo musical, tout comme la vidéo et la lumière interagissent avec l'état du performeur.

À la recherche d'une radicalisation de l'expérience sensible, le performeur énonce en direct des mots et des pensées qui lui viennent à l'esprit. Sa langue trébuche, son alphabet se désarticule et la folie prend le dessus quand le sujet s'interroge sur l'origine des mots qui naissent dans sa bouche. Une alchimie profonde se manifeste qui semble révéler une intrication du corps avec le cosmos.

Après une longue série de performances autour de l'argile, son matériau favori, dont Transfiguration totalisant sur Youtube des millions de vues, Olivier de Sagazan retrouve ses origines de biologiste pour une nouvelle exploration du corps et ses multiples connexions.

Les pièces de théâtre à venir à Chatillon