Spectacle L'absence de père à Malakoff du 12 au 14 octobre 2022

Du mercredi 12 octobre 2022 au vendredi 14 octobre 2022

20h00

Théâtre 71 Théâtre 71

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle L'absence de père à Malakoff

D'après Platonov, pièce de jeunesse démesurée et inachevée de Tchekhov.

Lorraine de Sagazan s'empare de Platonov, pièce de jeunesse démesurée et inachevée de Tchekhov. Esprit critique, Platonov incarne la révolte contre l'enlisement, le conformisme, la pesanteur des pères. De quoi avons-nous hérité et sur quels mensonges vivons-nous ? Sur fond de fracture sociale, la pièce de Tchekhov résonne profondément. Un moyen de réfléchir collectivement avec cette troupe de comédiens trentenaires aux questions d'une génération.

Librement adapté de Platonov d'Anton Tchekhov, conception et mise en scène Lorraine de Sagazan, adaptation Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, avec Lucrèce Carmignac, Romain Cottard, Charlie Fabert, Antonin Meyer-Esquerré, Chloé Oliveres, Mathieu Perotto, Roxanne Roux, Benjamin Tholozan, lumières Claire Gondrexon, création sonore Lucas Lelièvre, régie générale Kourou, espace scénographique Marc Lainé et Anouk Maugein, costumes Suzanne Devaux, régie lumière Paul Robin, régie son Camille Vitté, administration, production, diffusion, relations presse AlterMachine - Camille Hakim Hashemi, Marine Mussillon et Carole Willemot.

Production La Brèche, coproduction CDN de Normandie-Rouen, Théâtre Dijon-Bourgogne - CDN, Les Nuits de Fourvière, MC93 - Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Phénix - Scène nationale de Valenciennes, Le Théâtre de Châtillon, TU-Nantes - scène conventionnée Jeune création et émergence. Résidences de création au CDN de Normandie-Rouen, Théâtre de la Bastille - Paris, TU-Nantes, MC93 - Bobigny et Nuits de Fourvière - Lyon. avec le soutien du ministère de la Culture et de la Région Île-de-France. Avec l'aide de la Spedidam et la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec le soutien du Carreau du Temple - Accueil Studio.

La compagnie La Brèche est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Ile-de-France.

Les pièces de théâtre à venir à Malakoff