Symphonie du Nouveau Monde, concert symphonique à Bourg-la-Reine le 10 octobre 2026

Symphonie du Nouveau Monde
20h30
Église Saint-Gilles 6 Boulevard Carnot, Bourg-la-Reine

La scène de l'Église Saint-Gilles accueille un concert de musique symphonique avec la célèbre Symphonie n°9 dite « Du Nouveau Monde » d’Antonín Dvořák. Le violoncelliste Pierre Jeandron interprète le Concerto pour violoncelle en si mineur du même compositeur. Une création contemporaine, « Crépuscule », d'Arnaud Delannoy enrichit également le programme de cette soirée. Cet événement se déroule à l'Église Saint-Gilles à Bourg-la-Reine, le samedi 10 octobre 2026 à 20h30.

Plus d'infos

Ce concert vous intéresse ?

  • Prochaine date samedi 10 octobre à 20 h 30

Plus d'infos sur le concert Symphonie du Nouveau Monde

Cette soirée de musique symphonique met à l'honneur des œuvres de compositeurs renommés ainsi qu'une création contemporaine. Le programme inclut la célèbre Symphonie n°9 en mi mineur, dite « Du Nouveau Monde », composée par Antonín Dvořák et achevée en 1893. Cette pièce emblématique est reconnue pour ses mélodies inspirées des musiques folkloriques américaines, enrichissant ainsi les concerts dans les Hauts-de-Seine.

Le jeune violoncelliste Pierre Jeandron interprétera le Concerto pour violoncelle en si mineur, également de Dvořák. Cette œuvre lyrique, composée en 1894, est considérée comme une pièce majeure du répertoire pour violoncelle et orchestre.

Le public pourra également découvrir « Crépuscule », une création originale du compositeur Arnaud Delannoy. Cette nouvelle pièce contemporaine apporte une perspective actuelle à la programmation et souligne l'engagement de l'événement envers la diversité musicale.

Les victoires de la chanson Concert

e-flyer agenda culturel Annonce e-flyer

Les victoires de la chanson

location_onL'Avant-Seine - Théâtre de Colombes

Les Choeurs de France célèbrent 40 ans de chanson française. 180 choristes et 5 musiciens interprètent un répertoire varié, de Charles Trenet à Zaho de Sagazan.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Hauts-de-Seine

Tchaïkovski 2026

La Seine Musicale Paris

14 oct. 2026

10 €

Le chœur Accentus propose un programme de musique chorale a cappella, confrontant la Liturgie de Saint-Jean Chrysostome de Tchaïkovski et des motets de Bruckner.

Ciné-concert L'Incroyable Femme des neiges

Théâtre de Châtillon

1 déc. 2026

dès 11 €

L'Incroyable Femme des neiges est un ciné-concert avec Blanche Gardin et l'Ensemble 0, mêlant narration filmée et musique contemporaine de Jura au Groenland.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.