Léo Lérus : Sibylline, danse contemporaine à Malakoff le 25 mars 2027
dès 25 €
La création chorégraphique Sibylline de Léo Lérus, réunissant neuf interprètes, interroge la transmission des héritages culturels. Cette œuvre de danse contemporaine mêle rythmes et textes créoles, inspirée par les traditions du GwoKa et du Léwoz.
Le chorégraphe a fondé la compagnie Zimarèl en 2011.
La représentation se tient le jeudi 25 mars 2027 à 20h au Théâtre 71 à Malakoff.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Léo Lérus : Sibylline
Plus d'infos sur le spectacle de danse Léo Lérus : Sibylline
Sibylline s'inspire du proverbe guadeloupéen « Pawòl anba fèy pa ka pèd », en mobilisant les traditions du GwoKa et du Léwoz. Léo Lérus, à la tête de la compagnie Zimarèl, développe un concept de « corps musical » où le mouvement contribue directement à la forme rythmique, enrichissant l'offre de danse dans les Hauts-de-Seine.
Le chorégraphe a également été assistant et répétiteur de Sharon Eyal, une collaboration qui l'a mené à travailler avec des ensembles comme le Staatsballett Berlin ou le NYDC à Londres.
Cette pièce, d'une durée annoncée de 55 minutes, met en scène les neuf interprètes Arnaud Bacharach, Rosanne Briens, Robert Cornejo, Nangaline Gomis, Mason Kelly, Johana Malédon, Andréa Moufounda, Thaïmee Samut et Asha Thomas.
C'est la saison dans les Hauts-de-Seine
Les meilleurs spectacles de danse à venir dans les Hauts-de-Seine
Bow, What's going on, No comment à Meudon
Centre d'art et de culture de Meudon
6 nov. 2026
La K-Arts Dance Company présente trois créations de danse contemporaine : Bow, What's going on, No comment. Elles explorent les rituels coréens et les émotions humaines.
Échelle à Meudon
Espace culturel Robert Doisneau - Meudon La Forêt
8 déc. 2026
Ira Nadia Kodiche et cinq interprètes explorent la transformation du corps dans « Échelle », une création de danse contemporaine.
D'un Corps à l'Autre à Clamart
Théâtre Jean Arp
10 nov. 2026
D'un Corps à l'Autre est une pièce de danse contemporaine de Maria-Ortiz Gabella et Franck Paitel. Elle met en scène un duo entre une danseuse en situation de handicap et un danseur de hip-hop.
UnitS, Totêm à Nanterre
Maison de la Musique de Nanterre
5 déc. 2026
UnitS – Totêm, par Carmel Loanga, est une pièce de danse contemporaine mêlant hip-hop et danses urbaines gabonaises avec sept performeuses.
Let's Go ! à Courbevoie
Espace Carpeaux
10 nov. 2026
Huit artistes sur scène pour un spectacle de danse contemporaine qui explore la quête d'identité et de transformation, avec une bande-son électro originale.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.