État limite : performance par l'artiste Lola Loup, exposition à Clichy le 19 septembre 2026

L'artiste Lola Loup présente sa performance intitulée « État limite ». Cette création met en scène le déploiement d'une peau d'animal fictif, transformant un protocole de conservation de peaux de poisson en une série de gestes de soin.
La jauge est limitée à 30 personnes, offrant une observation attentive des matériaux utilisés.
L'événement a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 au Pavillon Vendôme à Clichy, dans le cadre des Journées du patrimoine Clichy.

Plus d'infos

16:00

location_on Pavillon Vendôme (2 Rue Du Guichet), Clichy

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Clichy

Journées du Patrimoine 2026 à Clichy, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition État limite : performance par l'artiste Lola Loup

L'artiste Lola Loup présente sa performance intitulée État limite, une œuvre qui se déroule dans le Salon d'honneur du Pavillon Vendôme. Cette création artistique met en scène le déploiement d'une peau d'animal fictif par une performeuse. Le travail de Lola Loup transforme un protocole habituellement utilisé pour la conservation de peaux de poisson en une série de gestes de soin. Cette approche singulière interroge la persistance des restes et l'attention portée au vivant, en manipulant un déchet agroalimentaire.

La performance État limite s'adresse à un public intéressé par l'art contemporain et les questions environnementales. Elle propose une réflexion sur la matière et la transformation. La jauge est limitée à 30 personnes, offrant une expérience plus personnelle et immersive aux spectateurs présents. Cette limitation du nombre de participants permet une observation attentive des gestes et des matériaux utilisés par l'artiste.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Hauts-de-Seine

Visite de la collection de livres d'artiste : itinéraires de Michel Butor

location_on Médiathèque centre-ville
La Médiathèque centre-ville présente une visite de sa collection de livres d'artiste, axée sur les itinéraires de Michel Butor.

Visite commentée des oeuvres d'art de la Faculté Jean Monnet à Sceaux

location_on Faculté Jean Monnet
Patrice Godard propose une visite commentée des œuvres d'art de la Faculté Jean Monnet, présentant des créations du 1% artistique et des pièces de sculpteurs contemporains. Limité à 30 personnes.

Visite guidée « Voyage en Industries » avec les passeurs de mémoire d'AMETIS

location_on Pavillon Des Projets
L'association AMETIS propose une visite guidée « Voyage en Industries » animée par ses passeurs de mémoire, présentant l'installation « La Folie de l'île Seguin » de Chloé Quenum.

Exposition "Destination tropiques"

Du au

location_on Château des Tourelles
L'exposition « Destination tropiques » présente les œuvres de quatorze artistes contemporains, dont Sophie Raynal, qui offrent leurs visions des régions tropicales à travers une exploration artistique variée.

Visite guidée « Voyage en Industries » avec Emmanuelle Dupuy

location_on Pavillon Des Projets
Emmanuelle Dupuy, ancienne salariée de Renault-Billancourt, guide une visite sur l'histoire industrielle de Boulogne-Billancourt avec « Voyage en Industries ».