Atelier de broderie sur photo avec Lucy Winkelmann à Courbevoie le 19 septembre 2026
L'artiste plasticienne et photographe Lucy Winkelmann anime un atelier de broderie sur photo. Cette activité créative invite les participants à fusionner ces deux médiums pour réaliser des œuvres visuelles uniques.
La session inclut une heure dédiée à la prise de vues en extérieur, avant l'application des techniques de broderie sur les clichés obtenus.
L'atelier se tient le samedi 19 septembre 2026 à 15h00 au Centre Culturel Faubourg-de-l'Arche à Courbevoie, dans le cadre des Journées du patrimoine Courbevoie.
15:00
location_on Centre Culturel Faubourg-de-l'Arche (2 Allée Bernard Palissy), Courbevoie
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Courbevoie
Journées du Patrimoine 2026 à Courbevoie, entre visites, spectacles et ateliers famille
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Atelier de broderie sur photo
Cet atelier s'adresse à un large public, incluant les grands débutants et les brodeurs plus expérimentés, ainsi que les enfants et les adultes. Il a pour objectif d'initier chacun ou de permettre de se perfectionner dans cette technique singulière de transformation de clichés en pièces artistiques textiles.
La session débute par une présentation des principes de la broderie sur photo. Après une heure de prises de vues en extérieur guidées par Lucy Winkelmann, deux heures sont consacrées à l'apprentissage et à l'application des techniques de broderie directement sur les photographies obtenues. L'artiste accompagne les participants dans la découverte des gestes et des approches pour personnaliser leurs créations.
Ce type d'activité enrichit la proposition culturelle locale, s'ajoutant aux nombreuses expositions dans les Hauts-de-Seine.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans les Hauts-de-Seine
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit