Deux siècles d'images, exposition photographique à Sceaux du 18 juin au 18 décembre 2026
Cette exposition photographique retrace deux siècles d'histoire de l'image. Elle rassemble près de quarante reproductions grand format et met en lumière les œuvres de Nicéphore Niépce, Louis Daguerre, Gustave Le Gray, Nadar, Eugène Atget et Louis Lumière.
Le parcours évoque les premières expériences techniques, à commencer par l'héliographie réalisée par Nicéphore Niépce en 1826.
L'exposition est présentée du jeudi 18 juin au vendredi 18 décembre 2026 au Domaine départemental de Sceaux.
Jusqu'au
location_on Château De Sceaux, Musée Du Domaine Départemental (8 Avenue Claude-Perrault), Sceaux
Les artistes de Deux siècles d'images
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Deux siècles d'images
Le parcours de cette exposition met en regard des tirages historiques avec des images témoignant de fonctions variées de la photographie. Il explore ainsi ses dimensions artistique, documentaire, scientifique et publicitaire.
L'événement se déploie simultanément au Domaine départemental de Sceaux et au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne. Cette manifestation s'inscrit dans la programmation des expositions dans les Hauts-de-Seine.
Dates de représentation : Deux siècles d'images
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
Donnez votre avis sur Deux siècles d'images
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans les Hauts-de-Seine
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
7 €
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Jusqu'au