Exposition Trois œuvres or et métal en fusion signées Guillaume Bottazzi à Sceaux à Sceaux le 19 septembre 2026

L'artiste Guillaume Bottazzi expose trois œuvres d'art kinesthésique texturé or, réalisées en émaux sur verre trempé et feuilleté. Ces créations uniques offrent une expérience visuelle évolutive. Chaque pièce mesure 1,50 mètre de haut et est visible depuis l'extérieur. Cette exposition est présentée le samedi 19 septembre 2026 à 8h à Rue des Mésanges - Oeuvre patrimoniale de Guillaume Bottazzi à Sceaux, dans le cadre des Journées du patrimoine Sceaux.

Plus d'infos

08:00

location_on Oeuvre patrimoniale de Guillaume Bottazzi à Sceaux (Rue des Mésanges), Sceaux

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Sceaux

Journées du Patrimoine à Sceaux 2026, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au

Les artistes de Trois œuvres or et métal en fusion signées Guillaume Bottazzi à Sceaux

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Trois œuvres or et métal en fusion signées Guillaume Bottazzi à Sceaux

L'artiste peintre Guillaume Bottazzi présente trois œuvres d'art kinesthésique texturé or, créées à Sceaux en 2023. Chacune de ces pièces mesure 1,50 mètre de haut. Elles sont composées d'émaux, une matière naturelle en poudre issue de minéraux, déposés sur du verre trempé et feuilleté.

Ces créations offrent une expérience visuelle qui évolue avec la perception du spectateur. Elles sont visibles depuis l'extérieur. Cette exposition est une invitation à la rêverie. Les œuvres créent un espace poétique qui se transforme selon l'imagination de chacun. L'émail est une matière naturelle réduite en poudre et composée de différents minéraux.

Ces œuvres sont à découvrir dans toute la France, des Hauts-de-France à la région Occitanie, en passant par la capitale, le Grand Paris, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Guillaume Bottazzi a signé plus de 180 œuvres patrimoniales qui ont la vocation de valoriser le patrimoine, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, commandées par des villes, des musées et des architectes. Elles s'inscrivent au patrimoine architectural des lieux où elles se situent.

Cette initiative intervient alors que l'Union Européenne et la France ont désigné la santé mentale comme « Grande Cause nationale » pour 2026. Ces œuvres in situ améliorent notre qualité de vie. Ces créations poétiques, fondées sur des connaissances issues de la neurobiologie, créent un écosystème qui aide à vivre plus heureux. Le public est invité à se promener en regardant ces œuvres pour voir s'il reçoit sa dose de bien-être.

Les meilleurs expositions Peinture à venir dans les Hauts-de-Seine

Atelier peinture sur éventail

location_on Musée d'Art et d'Histoire de Meudon
Participez à un atelier d'arts plastiques pour découvrir la peinture impressionniste. Appliquez les techniques de lumière et de couleur sur un éventail et repartez avec une création unique.

Gratuit

Deux œuvres chaleureuses en extérieur signées Guillaume Bottazzi

location_on Résidence Quintessence
L'artiste Guillaume Bottazzi présente deux œuvres d'art en émaux sur verre, installées en extérieur à Meudon, conçues pour illuminer un ensemble architectural.

Gratuit

Œuvre émaillée rétroéclairée de 3,20 m de long signée Guillaume Bottazzi

Du au

location_on Résidence Symphonie
Guillaume Bottazzi présente une installation artistique unique : une œuvre émaillée rétroéclairée de 3,20 mètres de long, réalisée en 2025.

Gratuit

Rockers & Bikers

Jusqu'au

location_on Théâtre De La Piscine
L'exposition photographique « Rockers & Bikers » de Sarah Meunier explore l'univers des motards. Le vernissage est animé par un concert de Johnny Montreuil.

Maison des Jardies billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Maison Des Jardies
Dans l’intimité de Gambetta, une maison figée en 1882 et les objets de la Troisième République

7 €