Visite de la Villa des Roses à Asnières-sur-Seine du 18 au 20 septembre 2026

La visite guidée de la Villa des Roses à Asnières-sur-Seine explore cet hôtel particulier de 1882, ayant accueilli des personnalités comme Rosa Bonheur. Donara Baghdasaryan, guide conférencière, et le propriétaire accompagnent les visiteurs.
Labellisée VMF (Vieilles Maisons Françaises) en 2025, elle abrite aussi un cèdre du Liban désigné comme arbre remarquable de la région Île-de-France.
L'événement se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à la Villa des Roses à Asnières-sur-Seine, avec des visites à 15h00 et 18h00.

Plus d'infos

Du au

15:00 • 18:00

location_on la Villa des Roses (13 rue de la Comète), Asnières-sur-Seine

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Asnieres sur Seine

Journées du Patrimoine 2026 à Asnières-sur-Seine, visites inédites sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de la Villa des roses

La Villa des Roses est profondément ancrée dans l'histoire d'Asnières-sur-Seine. Cet hôtel particulier fut la résidence des influentes familles Rancy et Bidel, recevant des invités comme Alexandre Dumas fils et Sarah Bernhardt. La propriété jouxte l'ancienne demeure du célèbre malletier Louis Vuitton, dont une partie a été démolie dans les années 1980 lors de la formation du groupe LVMH.
L'édifice se situe sur la "rue de la Comète", une voie établie en 1860 et nommée ainsi le 7 février 1890. Son importance patrimoniale est reconnue, figurant à l'annexe "patrimoine et paysage" du plan d'occupation des sols révisé de la ville.
Cette visite, d'une durée d'environ une heure, s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Asnières sur Seine. Elle offre l'opportunité de découvrir le parc arboré de la propriété et l'architecture singulière de cet hôtel de 1882.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Hauts-de-Seine

Le Technicentre Atlantique

location_on SNCF - Technicentre Atlantique

MEGE, Mémoire de l'électricité du gaz et de l'éclairage public

Du au

location_on Mémoire De L'Electricité Du Gaz Et De L'Eclairage Public
L'exposition « MEGE, Mémoire de l'électricité du gaz et de l'éclairage public » retrace l'histoire de la distribution du gaz et de l'électricité en région parisienne.

Gratuit

Visite guidée de la Maison Richelieu à Bagneux

location_on Maison de la musique et de la danse
La Maison Richelieu, demeure historique du XVIIe siècle à Bagneux, présente son architecture et ses plafonds peints. Cette bâtisse fut classée Monument Historique en 2006.

Ouverture exceptionnelle : la salle des mariages de l'ancien hôtel de ville

location_on Salle Des Mariages (ancienne Mairie De Courbevoie)
L'ancienne salle des mariages de l'hôtel de ville de Courbevoie, conçue en 1857, ouvre exceptionnellement ses portes. Elle révèle les décors peints par Alexandre Séon, avant sa restauration.

Gratuit

Maison des Jardies billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Maison Des Jardies
Dans l’intimité de Gambetta, une maison figée en 1882 et les objets de la Troisième République

7 €