Conférence historique de Monique Barrier à Châtillon du 19 au 20 septembre 2026

Monique Barrier animera une conférence historique sur les "Folies" de la Région Parisienne. Elle explorera les mœurs et les frivolités de la fin du XVIIe siècle.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chatillon.
Cette présentation aura lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à la Folie Desmares - Maison du patrimoine à Châtillon.

Plus d'infos

Du au

15:00 • 16:00

location_on Folie Desmares - Maison du patrimoine (13 rue de la Gare), Châtillon

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Chatillon

Journées du Patrimoine 2026 à Châtillon, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Conférence par Monique Barrier

Lors de cette présentation, Monique Barrier met en lumière une période clé marquée par des figures telles que le Régent, la Palatine et Charlotte Desmares. Elle offre un aperçu des coutumes et des modes de vie de l'aristocratie parisienne de la fin du XVIIe siècle.

La conférence détaille également l'histoire de la Folie Desmares, notamment son occupation pendant cent ans par la Congrégation de Sœurs Dominicaines. Cette section explore l'évolution du site, qui est passé d'un lieu de divertissement à un espace de recueillement et d'enseignement.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Hauts-de-Seine

Rockers & Bikers

Jusqu'au

location_on Théâtre De La Piscine
L'exposition photographique « Rockers & Bikers » de Sarah Meunier explore l'univers des motards. Le vernissage est animé par un concert de Johnny Montreuil.

La Cité Interdite: 6 Siècles de Mystères

Jusqu'au

location_on La Cité de l'Histoire
La Cité de l'Histoire présente une exposition immersive sur La Cité Interdite, explorant ses 6 siècles de mystères à travers une expérience à 360°.

de 10.99 à 14 €

Pierre-Joseph Redouté, Thilo Westermann : Roses et Pivoines

Jusqu'au

location_on Château De Bois-Préau - Château De Malmaison Et Musée
Cette exposition met en regard les œuvres de Pierre-Joseph Redouté, maître du dessin botanique, et de l'artiste contemporain Thilo Westermann. Elle explore les motifs floraux des roses et des pivoines.