Mini-conférence "Patrimoine en péril" à Colombes le 19 septembre 2026
La mini-conférence interactive « Patrimoine en péril » propose une approche ludique pour aborder la thématique des trésors culturels et naturels menacés. Organisée dans le cadre des Journées du patrimoine Colombes, elle vise à sensibiliser aux enjeux de conservation.
Cette session se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 15h00 à la Microfolie de Colombes.
15:00
location_on Microfolie de Colombes (24 rue Jean-Jacques-Rousseau), Colombes
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Colombes
Journées du Patrimoine 2026 à Colombes, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Mini-conférence "Patrimoine en péril"
Ce format court, agrémenté d'éléments participatifs, rend le sujet accessible à un large public. L'événement cible notamment les familles et les jeunes adultes intéressés par l'histoire et l'environnement, enrichissant les événements à Colombes.
La discussion abordera les défis actuels auxquels est confronté le patrimoine mondial et local. Des exemples concrets de monuments, paysages naturels ou savoir-faire traditionnels menacés par le changement climatique, l'urbanisation ou le manque de ressources seront présentés, s'appuyant sur des données récentes.
Les participants pourront ainsi comprendre les mécanismes de dégradation et les efforts déployés pour sauvegarder ces richesses. Un temps d'échange avec l'intervenant favorisera la réflexion autour des responsabilités individuelles et collectives.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Hauts-de-Seine
Du au
Du au
Du au
Jusqu'au
7 €