Visite libre de l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition propose une visite de l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine, monument édifié à la fin du XIXe siècle. Il présente l'architecture officielle de la Troisième République et conserve des décors d'époque dans ses espaces principaux.

Cette découverte s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Neuilly sur Seine.

La visite est accessible du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 11h00, à l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine.

Plus d'infos

Du au

11:00

location_on Mairie de Neuilly-sur-Seine (96 avenue Achille-Peretti), Neuilly-sur-Seine

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Neuilly sur Seine

Journées du Patrimoine à Neuilly, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine

L'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine incarne l'architecture officielle de la Troisième République, reflet de l'ambition de la municipalité de se doter d'un centre administratif et de représentation prestigieux. Sa construction visait à conférer à la ville un monument d'envergure.

Les visiteurs peuvent y admirer le grand hall d'entrée, caractérisé par ses volumes généreux et ses ornements sculptés. L'escalier d'honneur, préservant sa rampe en fer forgé d'origine, mène au vestibule d'honneur orné de fresques allégoriques illustrant les valeurs républicaines.

Plusieurs salles emblématiques sont accessibles, dont la salle du conseil municipal avec son mobilier d'époque et ses boiseries travaillées. La salle des fêtes, conçue pour de grandes réceptions, et la salle des mariages, au décor plus intime, complètent cette découverte du patrimoine communal et enrichissent l'offre des lieux culturels de Neuilly-sur-Seine.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Hauts-de-Seine

MEGE, Mémoire de l'électricité du gaz et de l'éclairage public

Du au

location_on Mémoire De L'Electricité Du Gaz Et De L'Eclairage Public
L'exposition « MEGE, Mémoire de l'électricité du gaz et de l'éclairage public » retrace l'histoire de la distribution du gaz et de l'électricité en région parisienne.

Gratuit

Maison des Jardies billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Maison Des Jardies
Dans l’intimité de Gambetta, une maison figée en 1882 et les objets de la Troisième République

7 €

Rencontre : "Autour des Journaux Intimes"

location_on Théâtre Cinéma Le Colombier
Rencontre autour des journaux intimes animée par Claudine Krishnan. L'Association pour l'Autobiographie préserve plus de 5000 écrits personnels, un patrimoine unique.

Visite de la Villa des roses

Du au

location_on la Villa des Roses
Visite guidée d'un hôtel particulier de 1882, labellisé VMF en 2025, avec son parc arboré et son cèdre du Liban remarquable.

Visite guidée du Théâtre Nanterre-Amandiers

location_on Théâtre des Amandiers
Le Théâtre des Amandiers propose une visite guidée de ses installations rénovées par l'agence norvégienne…

Gratuit